Résonance Ligamentaire
®


Alogo
Fonctions du ligament

Le ligament est une courte bande de tissu conjonctif de couleur blanche, d'aspect large et épais, il possède une forte résistance due à sa structure en faisceaux de fibres de collagènes.
Les ligaments ont pour fonction de stabiliser les articulations osseuses, ils connectent les os à d'autres os. Ils permettent de transmettre les forces musculaires aux pièces osseuses, les ligaments envoient également des influx au système nerveux. Nous avons plus de 600 muscles se terminant en tendon à leur extrémité. Chaque extrémité ou tendon vient se fixer à un os. Les os sont reliés entre eux par des ligaments, dont un très grand nombre est accessible. Lorsque les tendons et/ou ligaments sont trop ou mal sollicités, ils s'enflamment et provoquent des douleurs, comme la tendinite ou l'entorse ligamentaire. Plus l'inflammation est ancienne, plus elle sera résistance et longue à soulager et à supprimer.


La résonance ligamentaire® pour qui, pour quoi ?

Pour tout le monde sans exception d'âge, en soin réparateur ou en soin complémentaire, pour tous traumatismes musculo-ligamentaires.
Pour la tendinite, léger traumatisme suivis d'une inflammation, plus celle-ci est ancienne, plus elle offrira de résistance à sa suppression.
Pour toutes les entorses ligamentaires qui sont accessibles.


Comment ?

La résonance ligamentaire est une action énergétique appliquée à une action physique qui a pour but de diminuer, voire de supprimer l'inflammation. Le rôle du thérapeute est de prodiguer un soin qui consiste à appliquer la vibration adéquate avec une bonne intensité sur le ligament, ou zone douloureuse. L'efficacité sera fonction de la capacité du thérapeute à faire passer l'énergie, de sa technique, de son expérience, de sa maîtrise à travailler sur une zone précise et sur l'être dans sa globalité. La gestuelle importe peut car il s'agit de trouver la bonne résonance énergétique et de l'appliquer au bon endroit pour obtenir un soulagement efficace et durable. La technique s'apparente donc au touché qui par définition n'est pas d'ordre médical.
La résonance ligamentaire® est une technique douce, c'est à dire sans manipulation et de grande précision qui s'applique à l'ensemble du système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire ainsi qu'au système nerveux périphérique.

Elle est recommandée en cas de :
* Déséquilibre du bassin
* Problèmes au niveau du canal carpien
* Ceinture douloureuse au niveau des reins
* Fourmillements dans les mains ou dans les pieds
* Maux de tête ou migraines
* Manque de force au niveau des genoux
* Problèmes au niveau des adducteurs
* Entorse
* Tension aux épaules, entre les omoplates, à la poitrine
* Blocage de la nuque
* Epicondylite
* Douleurs dans les hanches
* Pubalgie
* Problèmes de hernie discale non définie ou non opérable
* Douleurs dans le bas du dos avec répercussion jusque dans les jambes (sciatique, lombalgie)

Résonance ligamentaire® Méthode originale de Georges Paquot